La société

Fondé en 1973 par Pierre Le Helloco, le groupe LE HELLOCO est situé à Loudéac dans les Côtes d’Armor (22). Il est spécialisé dans la production d’œufs à couver de dindes et de dindonneaux d’un jour. Depuis 2002, Estelle Tanguy-Le Helloco dirige le groupe.

La production des œufs à couver de dindes

Nous exploitons une quarantaine de sites de production tous situés en Bretagne et bénéficiant d’une grande expérience dans le domaine des dindes reproductrices. Des éleveurs indépendants travaillent également pour la société. On compte entre 3.000 et 12.000 dindes selon les élevages. L’entreprise produit en moyenne 370.000 œufs à couver de dindes par semaine. Cette production est vendue en France et à l’étranger sous forme d’œufs à couver ou de dindonneaux produits au couvoir.

Le couvoir

Basé à Loudéac il se trouve au cœur de notre bassin de production. Il est  approvisionné par les élevages de ponte dont nous assurons le suivi sanitaire. La capacité de production hebdomadaire est d’environ 230 000 dindonneaux essentiellement vendus à des clients du Grand Ouest, mais également ailleurs en France et à l’étranger.

Une entreprise familiale proche de ses clients

LE HELLOCO se démarque par la qualité des produits proposés. C’est un objectif constamment recherché par toutes les entités et les personnes du groupe LE HELLOCO. La recherche de l’excellence fait partie intégrante des valeurs du groupe.

Accouveur

Nous sommes accouveur de dinde depuis les années 70. Le groupe LE HELLOCO a choisi de se spécialiser uniquement dans la dinde pour acquérir un savoir-faire et une technicité. Nous sommes à la fois multiplicateurs et accouveurs :

  • La SAS LE HELLOCO élève des dindonneaux futur reproducteurs achetés auprès de « sélectionneurs », également appelés « fournisseurs de souche » pendant environ 29 semaines. Ces animaux sont transférés à l’âge adulte, une fois qu’ils ont atteint leur maturité sexuelle vers des sites de ponte où ils seront amenés à produire des œufs à couver de dinde.
  • La SARL LE HELLOCO ACCOUVAGE représente le maillon accouvage : dans le couvoir nous incubons les œufs à couver pour éclore les dindonneaux d’un jour au terme d’un cycle de 28 jours.

Notre métier démarre avec l’élevage des animaux futur reproducteurs et se termine à la livraison des dindonneaux d’un jour en élevage de chair.

Diagramme de la filière dinde
Diagramme de la filière dinde
Close