La qualité

La qualité : notre objectif au quotidien

LE HELLOCO Accouvage est un couvoir récent et moderne, équipé de 50 incubateurs et de 21 éclosoirs Air Streamer dernière génération. Cette technologie de pointe associée au savoir faire et à l’engagement de nos équipes ont permis d’améliorer la qualité et la viabilité du dindonneau produit. L’objectif étant en permanence la satisfaction de nos clients.

L’outil a été construit en 2005, agrandit une première fois en 2010 et une deuxième fois en 2014 en tenant compte des exigences clients :

  • sur le plan sanitaire et du bien-être animal,
  • mais également en prenant en considération les évolutions réglementaires et environnementales.

L’équipe du couvoir est une petite équipe, constituée d’une douzaine de personnes. La mécanisation des tâches a été volontairement limitée de manière à garantir le respect du bien-être animal.

Notre structure de taille humaine nous permet d’être flexibles, réactifs et à l’écoute du terrain, ce qui fait la différence.

La démarche qualité

Pour répondre aux attentes de nos clients et pour garantir la pérennité de notre entreprise, la réflexion lors de la construction et des différents agrandissements du couvoir a également été menée sur les économies d’énergie (échangeurs ou récupérateurs de chaleur, variation de fréquence…).

Les démarches du groupe LE HELLOCO :

  • Conserver l’agrément à l’export délivré par les services vétérinaires officiels (DDPP),
  • Respecter les exigences et les principes de bonne pratiques des chartes professionnelles (charte SNA renouvelée tous les 3 ans),
  • Posséder un système de management de la qualité avec un engagement dans une démarche HACCP.

La sécurité sanitaire : une priorité

« Le sanitaire, c’est le nerf de la guerre » — Estelle TANGUY-LE HELLOCO.

Nous sommes propriétaire des reproducteurs, nous possédons donc la traçabilité complète des œufs qui approvisionnent le couvoir et nos clients export et nous permet de garantir le statut sanitaire des produits livrés.

Notre personnel est impliqué à chaque étape du processus de production, de l’élevage des troupeaux reproducteurs jusqu’à la livraison des dindonneaux commerciaux en élevage de chair et ce, dans le respect des règles sanitaires au quotidien. Cela passe par la prise de douche à l’entrée sur les élevages et au couvoir, le changement de tenues et de chaussures, le nettoyage et la désinfection des mains…

Un plan de contrôle renforcé

Le statut sanitaire de nos troupeaux est surveillé à la fois en élevage et au couvoir selon des procédures de contrôle stricts. La fréquence des analyses réalisées nous permet de maîtriser en continu et en temps réel le statut sanitaire de nos animaux.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les services vétérinaires français, le laboratoire d’analyses et le vétérinaire sanitaire pour garantir à nos clients des produits sains et de qualité.

Close